Aria

Aria est un jeu de rôle médiéval fantastique basé sur la web-série d'actual play Game of Roles, dont les parties sont menées par l'auteur FibreTigre.
Il présente un monde divisé en plusieurs contrées : Aria, Aqabah, Altabianca, Varna, l'île des pirates Esperanza, la contrée technologique de Kniga, le Sombre Pays d'Osmanlie, autrefois berceau d'une grande civilisation et aujourd'hui livré au chaos et à la sauvagerie,… Ce monde a connu dans le passé la gloire des dieux jusqu'à l'arrivée de celui qu'on a appelé l'Ennemi. Lui et le Roi-Dieu s'affrontèrent, jusqu'au moment où le second, qui avait la possibilité de tuer son adversaire au sacrifice de sa vie, refusa ce prix et le laissa vivre. Du fait de sa lâcheté, le Roi-Dieu décida de se retirer, mais laissa aux hommes les trois reliques permettant d'assurer la gouvernance du monde en son nom. Depuis lors, l'influence de l'Ennemi sur le monde ne fait que croître. Et aujourd'hui, les hommes n'ont plus d'espoir qu'en une réunion des trois reliques qui permettrait de désigner un Roi des Rois pour faire revenir le Dieu Exilé et contrer l'Ennemi.
Aria propose le moyen de revivre l'épopée de la campagne Game of Rôles, avec des changements pour ne pas faire double emploi avec la vision des épisodes. À ce titre le jeu présente les règles et les scénarios réunis entremêlés au cours des deux livres constituant la base du jeu (chaque scénario pouvant, dans l'idéal, se suffire des parties de règles lues jusques là).
Système de jeu :
Éditeur :
Elder Craft
Thèmes
- Médiéval Fantastique
Maîtres de jeu
- Pierre Scaillierez