Trouilleville

Trouilleville

Trouilleville est un jeu dans lequel les monstres sont les héros. Il est adapté pour les enfants à partir de 5 ans, s'ils sont accompagnés d'un lecteur plus aguerri faisant office de meneur de jeu, ici appelé Fossoyeuse.

Au cœur de la Silencieuse, une immense forêt, se trouve un cimetière oublié. Pour se cacher des humains, des monstres de tous types y ont fondé un village, Trouilleville. Ce refuge existe depuis des siècles, protégé et dirigé par les Grands Anciens, dont chacun représente une famille de monstres.

Les joueurs incarnent de jeunes habitants de la ville. Un personnage est tout d'abord défini par la famille à laquelle il appartient, ce qui permet de définir atouts (pouvoirs, sorts, inventions...), faiblesses (peur du feu, de la magie, de la foule...) et objets de départ possédés. Il existe 5 familles :

les golems, des êtres artificiels créés magiquement. Ceux de Trouilleville sont principalement des golems de terre ;
les profonds, créatures aquatiques apparentées aux poissons ;
les savants fous, des scientifiques capables de concevoir toutes sortes d'inventions aussi loufoques que dangereuses ;
les sorcières, lanceuses de sorts au don inné qui se transmet de mère en fille ;
les vampires, de pâles créatures nocturnes et métamorphes.


Système de jeu :

D6

Éditeur :

Makaka Editions

Thèmes
  • Merveilleux / Onirique