Shade

Shade

Shade propose de jouer, dans un monde proche de la Renaissance, des Ténébrosi, aventuriers dont l'ombre vivante confère des pouvoirs. Les règles sont basées sur un système utilisant un jeu de cartes.

Au commencement était Stélénia, le monde et la déesse-mère. Les Sydarims, rappelant les elfes, parcouraient alors la terre avec les humains comme serviteurs. Puis un jour arrivèrent les Céléziens, des anges venus du soleil. Ils se firent vénérer comme des dieux et rendirent les Sydarims sédentaires. Alors le Maelström s'éveilla et des ombres intelligentes prirent la place des ombres des gens et des choses. Après de nombreux conflits entre les ombres et les Céléziens, les humains dominèrent le monde et les Sydarims nomades s'effacèrent dans les terres inoccupées. Stélénia parvint à imposer une trêve et trois Céléziennes et une Ombre devinrent les quatre seules déesses vénérées par les humains. Aujourd'hui, bien après une antiquité flamboyante et un Moyen-Âge, les populations humaines vivent une vraie renaissance.

Stélénia est composé de deux continents, l'un inexploré, et l'autre, Néolim, habité. Ce dernier abrite ainsi un empire d'ombre, un empire de lumière, des petits royaumes féodaux faisant office d'états tampons, et quelques cités marchandes libres florissantes. Parmi la population, quelques rares personnes, nommées ténébrosis, n'ont pas simplement une ombre inerte qui suit sans broncher tout leurs mouvements, mais une ombre intelligente avec qui ils peuvent interagir. Cette ombre leur permet d'avoir accès à plusieurs pouvoirs et en font des êtres à part capable de bien plus que le commun des mortels.


Système de jeu :

CARTE

Éditeur :

Ludopathes

Thèmes
  • Médiéval Fantastique
Maîtres de jeu
  • Ced