Robotech

Robotech

Robotech RPG est un jeu basé sur la série animée éponyme des années 80. Elle a été créé par Harmony Gold à partir de 3 séries japonaises indépendantes : "Macross" (qui commence à connaître un succès mondial par elle même, grâce à ses suites), "Southern Cross" et "Genesis Climber Mospeada". Bien que n'ayant en commun que l'usage de mechas transformables, Harmony Gold a décidé de les réunir sous une histoire commune, chaque série représentant une période historique distincte. L'histoire de Robotech est très différente de celle de chaque série. Il y a même une suite "parallèle" : Robotech II, développée directement pour Robotech par Harmony Gold, et qui se situe entre Macross et Southern Cross.

L'univers est peuplé de races qui s'entre déchirent pour la maîtrise d'une forme d'énergie surpuissante : La protoculture. A la fin du XXe siècle, un vaisseau contenant les secrets de cette énergie s'échoue sur la Terre. Des guerriers géants sont sommés par leurs maîtres de récupérer ce vaisseau. Le récit de cet affrontement forme la première partie de Robotech : Macross.
Suite à l'échec des géants zentradiens, leurs créateurs (les Maîtres de Robotech) décident de venir eux mêmes récupérer ce précieux secret. S'ensuit le second conflit robotech, qui est la toile de fond de la deuxième série : Southern Cross.
Juste avant la seconde guerre Robotech, les terriens ont envoyé une armée combattre les Maîtres de Robotech chez eux. Malheureusement, ceux ci ont déjà été chassés par une autre race extra terrestre : Les Invids. C'est l'histoire de cette guerre qui est narrée dans Robotech II : The Sentinels.
Les zentradiens vaincus, les Maîtres de Robotech défaits, les terriens auraient pu vivre en paix, si les Invids n'en avaient pas décidé autrement. Genesis Climber Mospeada raconte la résistance des humains sur une terre envahie.


Système de jeu :

MEGAVERSAL

Éditeur :

Palladium Books

Thèmes
  • Science Fiction divers
  • Space Opera
Maîtres de jeu
  • Ced