Oreste

reste est un jeu de rôle de space opera se déroulant au XXIIe siècle. Les progrès scientifiques et techniques effectués par l'humanité, entre autres dans le domaine du transhumanisme, lui ont permis de gagner l'espace. Elle est confrontée alors à une race extraterrestre belliqueuse, les Seths, qui anéantit deux de ses colonies. Dans le sillage de cette agression, la Terre est contactée par d'autres races extraterrestres ayant formé une Alliance, d'une part pour éviter les conflits entre elles, d'autre part pour faire front commun face aux Seths. Les humains viennent donc de se trouver des alliés et appuis en rejoignant l'Alliance des Mondes Alignés, notamment sur Oreste, une gigantesque station spatiale servant de capitale au gouvernement de l'Alliance. L'Alliance est composée de plusieurs peuples (Solariens sages et altiers en partie minéraux, Elfhayms attachés à l'Unité et la conscience collective, Fallens cybernétisés et individualistes, Khrones à l'épiderme affleurant de carapaces chitineuses, et Humains), alliés mais cependant divisés en deux blocs, le Cercle (Elfhayms et Solariens) et la Phalange (Khrones et Fallens) antagonistes forcés de s'allier pour faire face à une menace commune. Oreste est divisée entre un espace commun pour le gouvernement et un pays pour chacun des peuples qui composent l'Alliance. Les voyages spatiaux s'effectuent de diverses manières, depuis les vaisseaux à propulsion chimique classiques jusqu'aux relais HSP, organisés autour de trous de ver permettant de tordre l'espace-temps, en passant par les voiliers solaires et autres champs et distorsions.
Système de jeu :
D10 SYSTEME
Éditeur :
Elder Craft
Thèmes
- Space Opera
Maîtres de jeu
- Ced