Dungeons & Dragons 4e édition

Dungeons & Dragons 4e édition

La quatrième édition de Dungeons and Dragons continue et prolonge le travail de simplification entrepris avec la troisième édition. Il propose une nouvelle orientation du jeu autour du combat tactique avec des figurines, et reprend beaucoup d'innovations que l'édition Saga avait proposées pour Star Wars. Comme les précédentes éditions, D&D reste un système générique, certes associé de façon privilégiée aux Royaumes Oubliés et à Eberron, mais utilisable pour toutes sortes d'univers médiévaux-fantastiques.

Le coeur du système ne change pas : lancer d'un dé à 20 faces (d20) avec un bonus qui doit dépasser un seuil, classes de personnages de type guerrier, voleur, prêtre ou magicien, six caractéristiques, listes de dons. Par contre, des changements profonds sont apportés à la conception du personnage, et à la façon dont il acquiert ses pouvoirs en progressant de niveau en niveau.


Système de jeu :

D20 SYSTEM

Éditeur :

Wizards of the coast

Thèmes
  • Médiéval Fantastique
Maîtres de jeu
  • Ced