Draconis

Draconis est un jeu de rôle produit par le Studio Agate sur une idée originale de Charlène ‘Chane’ Tabary, écrit et imaginé avec l'aide de Yoan Rigot. Il utilise la base de Dragons, et donc la traduction du SRD 5.1 de D&D5. L’esprit du jeu se veut essentiellement positif et fondamentalement non violent, encourageant d’autres approches des obstacles que celles impliquant la violence. Draconis prend pour cadre le monde de Dréankë, créé par Chane.
Dréankë, aussi appelé l’Œuf Monde, est un monde fortement teinté par le fantastique, façonné par des dieux-dragons. Il en ressort que de nombreuses espèces le peuplant sont draconiques. Mais l’Humanité y a sa place, protégée et guidée par le Dieu-Renard Mintsune, dernier dieu dragon à être né de la Source de Vie. Si la magie était auparavant omniprésente sur Dréankë, elle fut bridée pour protéger les dieux-dragons d’un conflit fratricide. Mais la magie subsiste néanmoins au travers des Étincelles qui sont au nombre de 5 : l’Esprit, le Flux, l’Immuable, l’Invisible, et le Vif. Toutes liées à la Source de Vie. Mais il existe aussi 5 Larmes, opposées aux étincelles : la Mélancolie, l’Envie, la Colère, la Ruine, et la Peur.
Système de jeu :
5E
Éditeur :
Agate RPG
Thèmes
- Médiéval Fantastique
Maîtres de jeu
- Mélanie