Château de Falkenstein

Château de Falkenstein

L'univers de Château Falkenstein, la Nouvelle Europe, est une terre parallèle à la nôtre en 1870, où Bismarck joue le rôle du dictateur agressif, Jules Verne est Ministre des Sciences en France, la Bavière est un état indépendant qui résiste aux armées prussiennes grâce à d'improbables vaisseaux volants, la révolution industrielle bat son plein : c'est « l'Ère de la vapeur », les dragons, les elfes et les lutins existent et participent même parfois à la vie politique, culturelle et sociale du vieux continent.

Château Falkenstein est donc un croisement entre Jules Verne pour le côté steam-punk, Tolkien pour le côté fantasy, Victor Hugo pour le côté poétique, et une pointe d'Emile Zola pour le réalisme de l'ensemble. Les aventures peuvent aller de l'intrigue d'espionnage ou policière à la poursuite de l'habituel savant fou en passant par des récits plus oniriques. Une guerre secrète opposant deux forces féériques offre par ailleurs une toile de fond aux campagnes et un ennemi récurrent, la Cour Sombre.

Les joueurs peuvent incarner des policiers, des nobles en mal d'aventures, des explorateurs, des agents secrets, et même des magiciens ou des créatures féériques. Ils pourront rencontrer des personnages célèbres, historiques ou imaginaires, et en déjouant des plans machiavéliques ou en évitant des guerres, se faire un nom auprès des plus grandes cours d'Europe !


Système de jeu :

Éditeur :

Lapin Marteau

Thèmes
  • Historique Fantastique