Beyond the wall

Beyond the Wall (and Other Adventures) a pour cadre un univers de low-fantasy dans lequel les personnages, des jeunes héros inexpérimentés au sein du même village, vont partager des aventures périlleuses. La menace peut venir des fées de la forêt, de monstres féroces ou même de forces bien plus obscures. A l’aide des suppléments, il est tout à fait possible d’étendre le champ des aventures au-delà du village, en favorisant le mode campagne pour les scénarios, avec la même idée de limiter la préparation.
Le jeu propose différentes tables qui permettent au meneur de jeu de créer ses aventures sans avoir de préparation. Les joueurs et le meneur de jeu conçoivent le village ensemble (habitants, lieux clés…), à l’aide d’une carte improvisée, et s’appuient sur des livrets de personnages pour constituer leurs personnages-joueurs avec là encore différentes tables aléatoires. Tout est prévu pour partir rapidement à l’aventure.
Dans cet univers, la magie est rare et même parfois source de superstitions. D’ailleurs, s’il n’est possible d’incarner par défaut que des humains, une règle optionnelle permet de créer des personnages elfes, nains ou halfelins dès le livre de règles. D’autres suppléments proposent également de jouer d’autres peuples, ou même des personnages plus jeunes ou plus bien plus âgés.
Système de jeu :
Thèmes
- Médiéval Fantastique